Deux nouvelles journées de micropuçage abordable offertes par la Ville de Québec

Courtoisie de la Ville de Québec - photo : Pexels

La Ville de Québec, en partenariat avec Micropuce Québec, offre deux nouvelles journées de micropuçage à prix réduit aux propriétaires de chats et de chiens résidant à Québec. Cette initiative vise à renforcer la sécurité des chats et des chiens en facilitant leur identification en cas de perte ou de vol. Au printemps dernier, 616 chats et chiens ont bénéficié de ces journées et portent maintenant une micropuce.

La procédure d’implantation est simple, rapide et sans danger pour l’animal. Contrairement à un médaillon, la micropuce ne peut pas être perdue, faisant d’elle un moyen sûr d’identifier son animal de compagnie, qui est complémentaire à l’enregistrement.

« Le micropuçage est une méthode incontournable pour assurer la sécurité de nos chats et de nos chiens, a déclaré la responsable de la gestion animalière au comité exécutif, Mme Bianca Dussault. Grâce à cette procédure, il devient beaucoup plus facile de retrouver un animal perdu ou volé. Profitez de cette occasion pour garantir la tranquillité d’esprit et la protection de vos compagnons à quatre pattes ».

Les prochaines cliniques de micropuçage se dérouleront aux dates suivantes :

  • Chats : Dimanche 22 septembre
  • Chiens : Dimanche 3 novembre

Les citoyens doivent obligatoirement s’inscrire en ligne pour ces événements. Ce service est réservé aux résidants de la Ville de Québec ayant inscrit leur animal.

Pour un tarif réduit de 37 $ par animal, le service inclut également l’enregistrement de l’animal auprès de la Ville, obligatoire pour les chiens et les chats.

Pour plus de détails et pour procéder à l’inscription, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville de Québec.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !