Trois entrepreneurs de Québec, Raphaël Provost, Jean-François Paquin et Laurent Paquin, sont fiers de dévoiler le Complexe Aloha, un espace inclusif consacré au sport et au divertissement. Résultat d’un investissement de 20 millions de dollars, le concept novateur offrira aux citoyens et aux visiteurs un accès continu à des activités sportives et estivales sur ses trois étages totalisant 66 000 pieds carrés. On y trouvera notamment le centre de surf intérieur générant la plus grosse vague au pays, une salle d’entraînement multiservice, un supercentre de golf incluant un minigolf urbain sur le toit ainsi qu’un espace resto-pub. Les trois cofondateurs s’engagent ainsi à créer un lieu rassembleur, communautaire et accessible à tous, dont l’ouverture est prévue dès l’automne 2025.

La plus grosse vague de surf intérieur au Canada

En plus d’être le tout premier centre de surf intérieur à Québec, Aloha pourra se targuer d’y créer la plus grosse vague du pays. Malgré son allure imposante, nul besoin de savoir nager ou surfer pour grimper sur une planche: des moniteurs seront sur place en tout temps pour guider les clients dans chaque étape, et la vague est modulable selon le niveau d’expérience. L’activité est sécuritaire et accessible à toute personne âgée de 8 à 80 ans. Lespace resto-pub annexé au centre de surf permettra de se ressourcer entre deux vagues ou de tout simplement apprécier le spectacle. Dans une atmosphère lumineuse et tropicale, les lieux procureront à coup sûr une bonne dose de bonheur, de positivisme et d’endorphines.

Crédit : Flow Surf by Hydrostadium

Du supercentre de golf au parcours urbain sur le toit

Le Monde du Golf (Golfworld) offrira une expérience novatrice et exclusive inspirée des meilleurs centres de golf en Amérique avec un complexe de golf 2.0. Les grands amateurs du sport, tout comme les néophytes, trouveront tout au même endroit : du golf virtuel avec ses simulateurs à la fine pointe, aux formations par des spécialistes dans le centre de performance incluant un atelier de réparation et d’ajustement avec un immense vert de pratique, une trappe de sable et un espace de coups d’approche intégré, en passant par la boutique de vêtements et d’équipement. Sur le toit du complexe, un parcours de minigolf urbain offrira une activité parfaite pour les familles et les amis.

Une salle d’entraînement unique

La référence à Québec pour les passionnés d’entraînement, La Cité Fitness, regroupera quant à elle une foule de services de bien-être: un bar santé, un barbershop, un salon médico-esthétique, des services de massothérapie, de luminothérapie, une boutique de suppléments, des bains de glace, des saunas et plus encore. L’objectif: créer un environnement motivant en offrant une expérience de mise en forme exceptionnelle.

Accessibilité pour tous

Les activités du Complexe Aloha sont pensées et conçues pour être accessibles à tous, peu importe les limitations physiques. En collaboration avec Adaptavie, un comité composé d’intervenants et de personnes en situation de handicap est déjà en place afin de recueillir leurs recommandations tout au long de l’élaboration et de la construction du Complexe.

Aloha est également partenaire de l’Association sportive des policiers et des pompiers de la Ville de Québec (ASPPVQ), organisme à but non lucratif visant à transmettre de saines habitudes de vie aux jeunes d’ici. De façon sporadique et gratuite, le Complexe s’engage à prêter ses différentes installations pour la tenue d’activités sportives entre les policiers et les jeunes issus de milieux défavorisés. Les cofondateurs d’Aloha sont convaincus que de canaliser leur énergie vers des activités sportives et renforcer le lien de confiance envers les forces de l’ordre est l’outil de prévention le plus efficace et durable.

Des entrepreneurs qui placent la population à l’avant-plan

Le projet ambitieux est mené par une équipe de trois entrepreneurs aux parcours riche et diversifié. Raphaël Provost, entrepreneur passionné et propriétaire de La Cité Fitness et Flip ma Cuisine, apporte une vaste expérience en gestion d’entreprise, en construction ainsi qu’en immobilier. Les deux frères Paquin confèrent au projet une vision forte à caractère social. Alors que Jean-François Paquin est aguerri par la fondation de plusieurs entreprises à succès et par son expertise en gestion de croissance, en technologies et en immobilier, Laurent Paquin se distingue par son expérience en tant qu’enquêteur spécialisé à la Sûreté du Québec et par son implication remarquable envers sa communauté. Le trio de Québec s’unit ainsi pour créer un lieu rassembleur, qui nourrira le dynamisme de la ville et le bien-être de ses citoyens.

Dès l’automne 2025, la population pourra surfer sur la plus grosse vague intérieure du pays, expérimenter le supercentre de golf et prendre soin de son corps et de son bien-être dans un lieu accessible et axé sur la communauté! Le Complexe Aloha sera situé au 2205, boul. Wilfrid-Hamel, à Québec.