Éconofitness : stratégies efficaces pour gérer l’augmentation de l’affluence

Courtoisie Éconofitness

Janvier est une période importante pour les 70 gyms Éconofitness de la province, marquée par un afflux de nouvelles inscriptions et une forte fréquentation des installations.

Pour assurer le bien-être de ses membres, l’équipe d’Éconofitness a récemment mis en place des stratégies efficaces pour gérer l’augmentation de l’affluence. De plus, elle demeure constamment à la recherche de nouvelles approches afin d’optimiser cette gestion avec succès!

Dans les gyms déjà existants
Éconofitness s’adapte sans cesse à son achalandage croissant avec des initiatives stratégiques, pour offrir une expérience d’entraînement agréable et optimale à ses membres. Certains d’entre eux ont probablement déjà constaté des changements dans l’aménagement de leur gym habituel. Par exemple, des réaménagements intelligents de certaines sections maximisent l’utilisation de chaque pied carré et donnent ainsi plus d’espace aux zones d’entraînement les plus populaires, comme la section des poids libres par exemple.

De nouvelles sections exclusives ont aussi commencé à faire leur apparition dans certains gyms : les Zones d’entraînement Platine. Elles permettent aux membres Platine et Extra d’avoir accès à des surfaces d’entraînement réservées et à des appareils et poids libres juste pour eux!

De plus, la majorité des gyms sont désormais ouverts 24/7, les rendant ainsi plus accessibles, même les jours fériés. Les membres Platine et Extra peuvent donc s’entraîner en tout temps et surtout, en dehors des heures de pointe. Les membres Écono profitent eux aussi d’heures d’ouverture élargies qui s’étendent au-delà des périodes avec employés sur place. C’est donc la totalité des membres qui profitent d’une très grande flexibilité d’horaire pour planifier leurs visites au gym.

Pour faciliter la planification de leurs entraînements, Éconofitness encourage également ses membres à utiliser l’outil pratique «Heures d’affluence» disponible sur la nouvelle fiche Google optimisée. Cet outil fournit des informations en temps réel sur l’achalandage du gym de son choix, y compris les moyennes d’affluence, permettant aux membres de choisir des plages horaires plus calmes pour leur entraînement.

Croissance constante du réseau 
Conscient des défis liés à l’achalandage et aux heures de pointe, Éconofitness travaille aussi activement pour redistribuer l’affluence au sein de ses installations. C’est pourquoi le réseau Éconofitness est en croissance constante, ouvrant de nouveaux gyms un peu partout au Québec. Cinq nouveaux gyms ont d’ailleurs vu le jour seulement au cours de la dernière année!  Et ce n’est qu’un début, puisque la chaîne vise le chiffre impressionnant de 100 gyms d’ici 2026. L’équipe d’Éconofitness s’assure de choisir de plus grands locaux qui assureront, dans l’avenir, un plus grand bien-être pour les membres de chaque gym. Quelques gyms ont même déménagé, au cours des derniers mois, dans des locaux qui offrent une plus grande superficie d’entraînement!

Toutes ces améliorations s’inscrivent dans la promesse Éconofitness : offrir de super beaux gyms, de l’équipement de qualité en grande quantité et un environnement sécuritaire et une ambiance amicale, le tout à très bas prix.

À propos d’Éconofitness
Fondé par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres près de 70 gyms et près d’un million de pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels pour aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 280 000 membres actifs de s’entrainer dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!

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