Le 9 avril, vers 20h45, un conducteur âgé de 18 ans, de Lac-Beauport, s’est fait intercepter à une vitesse de 160 km/h dans une zone de construction où la limite de vitesse maximale est de 80 km/h. L’infraction est survenue sur l’autoroute 73 en direction sud à la hauteur de la rue de la Faune, à Québec. Son permis a été suspendu sept jours et son véhicule remorqué. Il a reçu un constat d’infraction de 1611 $ avec 14 points d’inaptitudes.
Le 11 avril, vers 22h20, un conducteur âgé de 46 ans, de Québec, a été impliqué dans un accident sur l’autoroute Laurentienne (73) en direction nord à la hauteur de la rue de la Faune. Sur place les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies et conduit à l’hôpital ou des prises sanguines ont été prélevées. Nous sommes en attentes des résultats de l’analyse de ces dernières.
Le 13 avril, vers 01h15, un conducteur âgé de 22 ans de Saint-Pacôme a été intercepté à 141 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa (740) en direction sud à la hauteur du boul. Hamel. Son permis a été suspendu sept jours et son véhicule remorqué. Il a reçu un constat de 868 $ avec 10 points d’inaptitudes.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.