Fausse alerte à la bombe au palais de justice de Montréal

Courtoisie du SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect âgé de 38 ans en lien avec une fausse alerte à la bombe ayant visé le palais de justice de Montréal, mercredi dernier.

Le suspect a été arrêté 24 heures plus tard, dans le cadre d’une enquête criminelle dirigée par la Section des enquêtes régionales Sud, avec l’appui du Module cyberenquête.

À la suite de son arrestation réalisée hier matin, le suspect a comparu et a été accusé de méfait public et d’avoir proféré des menaces. Il va demeurer détenu en attente de la suite des procédures.

Rappel des faits

Le 6 août 2025, vers 8 h 40, un appel de menaces a été logé au 911 concernant le palais de justice de Montréal, qui est situé sur la rue Notre-Dame Est, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Les vérifications menées à l’intérieur et aux abords du bâtiment par les constables spéciaux et le personnel policier du SPVM se sont toutefois avérées négatives. Aucun colis suspect n’a été localisé sur les lieux. L’événement a ensuite été pris en charge par des enquêteurs du SPVM afin d’identifier la personne ayant proféré ces menaces.

Collaboration du public

Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !