Fuite de gaz naturel dans le secteur Petit-Champlain à Québec

Courtoisie de la Ville de Québec

Ce matin, à 7 h 37, une fuite de gaz naturel a mobilisé les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec dans le secteur du Petit-Champlain. L’incident, survenu en pleine heure de pointe, a été causé par l’accrochage d’une conduite de gaz lors de travaux d’excavation dans le stationnement situé au 21-25, rue du Marché-Champlain.

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont immédiatement confirmé une fuite de gaz audible. Par mesure de sécurité, le boulevard Champlain a été fermé dans les deux directions, et les bâtiments environnants, incluant le stationnement où avaient lieu les travaux, ont été évacués.

L’intervention s’est poursuivie jusqu’à 9 h 07, moment où le chef des opérations a déclaré la situation sous contrôle après que les équipes d’Énergir ont colmaté la fuite. Des unités spécialisées en matières dangereuses étaient également sur place pour effectuer des relevés dans les bâtiments à proximité afin de s’assurer de l’absence de danger.

Aucun blessé n’a été signalé, et les occupants ont pu réintégrer les bâtiments après l’intervention. Cette opération rapide et efficace a permis d’éviter tout incident grave, malgré l’heure de grande affluence dans ce secteur touristique de la ville.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !