Gala de la relève : un record de 70 stages pour les étudiants en communication

Courtoisie Gala de la relève

Le Gala de la relève en communication frappe un grand coup pour sa 29e édition en atteignant un nouveau record : plus de 70 stages dénichés pour les étudiant.e.s du baccalauréat en communication publique de l’Université Laval ! 

Un défi relevé haut la main
Cette année, plus de 70 opportunités dans des domaines aussi variés que le journalisme, les relations publiques, la publicité, le marketing et l’événementiel sont offertes aux futur.e.s professionnel.le.s des communications. Les récipiendaires auront le privilège de voir leur talent reconnu lors du Gala du 28 mars prochain, un événement animé par Émilie Fournier, productrice au contenu pour l’émission Star Académie et chroniqueuse à Sucré Salé et Salut Bonjour et présidé par Chloé Patry-Robitaille, animatrice à l’émission Debout Québec ! sur les ondes de Rythme 102.9, avec la précieuse collaboration de Récréation à titre de présentateur.

« Puisqu’un record a été atteint l’année dernière, il était évident pour nous, dès le début de notre mandat, que l’un de nos objectifs principaux était de lever la barre encore plus haute cette année en atteignant un plus grand nombre de stages dénichés. On s’est entourées de membres aussi motivé.e.s que nous à offrir les meilleures opportunités aux étudiant.e.s et on est heureuses de dire qu’on a réussi avec brio ! », affirment avec enthousiasme Charlie Moffette et Juliane Fournier, codirectrices de cette 29e édition.

Des stages qui façonnent l’avenir
Le Gala de la relève ne se limite pas à une simple remise de stages : il ouvre la porte à des expériences concrètes permettant aux universitaires de se démarquer dans l’industrie avant même d’y faire leur entrée. 

Pour les étudiant.e.s, faire un stage, c’est bien plus qu’une ligne sur un CV. C’est une occasion en or de mettre en pratique la théorie apprise en classe et de développer des compétences professionnelles. C’est aussi l’occasion idéale pour élargir son réseau de contacts et créer des liens qui permettront d’ouvrir des portes à de potentielles avenues. Les opportunités de stage permettent également de confirmer leurs intérêts dans leur domaine d’étude et peuvent même mener à la création d’emplois à long terme. 

Bien que l’accomplissement d’un stage ne soit pas obligatoire pour tous les universitaires, il constitue une opportunité précieuse de débuter sa carrière dans le domaine des communications. La mission du Gala de la relève est donc primordiale pour accompagner les étudiant.e.s vers la réussite et ce, en leur offrant des outils tangibles.

À propos du Gala de la relève en communication
Organisme à but non lucratif, le Gala de la relève est un comité étudiant dont la mission est de récompenser l’implication étudiante en mettant sur pied une soirée de remise de stages en journalisme, publicité, marketing, relations publiques et événementiel. D’année en année, l’événement touche plus de 1000 étudiants et professionnels de la communication et permet de rassembler une trentaine d’entreprises du milieu. Comme le veut la tradition, l’équipe a l’honneur d’être chapeautée par BROUILLARD.

POUR EN SAVOIR PLUS, ICI

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !