La Ville de Québec informe la population de la grève du syndicat représentant les employés d’entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC) les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 septembre.
Mesures d’atténuation et rappels importants
Bien que la Ville rappelle que le Code de la sécurité routière reste en vigueur et qu’il est primordial de le respecter, exceptionnellement la circulation dans les voies réservées au transport en commun, sur le réseau municipal, sera autorisée le vendredi 5 septembre afin d’optimiser la gestion du réseau routier et d’accroître la capacité des axes de circulation où sont présentes des voies réservées.
Également, les stationnements payants demeurent en fonction durant la grève.
De plus, rappelons qu’il est interdit de stationner son véhicule à moins de cinq mètres d’une intersection et à moins de 1,5 mètre d’une borne d’incendie. Aussi, les entrées charretières doivent être dégagées en tout temps.
Enfin, il est essentiel de respecter les interdictions de stationnement dans les espaces réservés aux autobus malgré la grève. En cas d’urgence, ces espaces sont utilisés par les véhicules d’urgence et doivent donc rester libres en tout temps.
Suivi de la situation
La population est invitée à consulter le rtcquebec.ca ainsi que l’application Nomade en temps réel pour s’informer et planifier ses déplacements. De plus, la population peut également consulter les pages Facebook et X de la Sécurité publique de la Ville de Québec pour être informée si une congestion majeure survenait, entre autres.