Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 4 mai dans un immeuble résidentiel de deux logements, situé sur le boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg.
Vers 23 h 51, des appels ont été reçus à la centrale 9-1-1 à l’effet qu’il y avait le feu à une résidence derrière le Super C, situé sur le boulevard Henri-Bourassa. Les occupants du bâtiment ont été réveillés par des déflagrations et par l’apparition rapide de fumée à l’étage. Ne pouvant descendre par l’escalier enfumé, la famille de quatre personnes est sortie par le balcon à l’étage. Les gens sont descendus par une échelle qu’ils ont installée eux-mêmes. À l’arrivée des pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, leurs évacuations venaient tout juste d’être complétées.
Rapidement des jets d’extinctions sont établis et une recherche rapide est effectuée afin de s’assurer qu’il n’y avait plus personne dans le bâtiment. Le gros des flammes était localisé au rez-de-chaussée avec un début de propagation à l’étage. Le chef a transmis le code « aggravation improbable » vers 00 h 28.
Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Les deux occupants du second logement n’étaient pas sur les lieux au moment de l’incendie. Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations. Un représentant de la sécurité civile était sur place afin de s’assurer de la prise en charge des six occupants par la Croix-Rouge. L’enquête du commissariat aux incendies a permis de démontrer qu’un bloc d’alimentation serait à l’origine de l’incendie.