Incendie à la Résidence Ékla de la rue Sauvé à Québec

Courtoisie de la Ville de Québec

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie sont intervenus hier, pour un début d’incendie dans un logement de la Résidence Ékla pour personnes âgées, sur la rue Sauvé, à Québec.

L’appel initial à la centrale 9-1-1 a été reçu vers 12 h 27 à l’effet qu’il y avait présence de fumée dans un logement. Il s’agit d’un bâtiment de grande dimension de huit étages comportant 368 appartements. La première unité sur place confirme la présence de fumée dans un logement du 3e étage. Un jet est déployé à l’étage du feu. Il y a demande d’effectif supplémentaire afin d’aider à l’évacuation, ainsi qu’aux opérations de ventilations. L’incendie qui a été localisé à la cuisine a rapidement été contrôlé avec qu’il y ait propagation. Le chef a transmis le code « situation sous-contrôle » vers 14 h 09.

Aucune personne n’a été blessée. La majorité des occupants évacuée furent rassemblés dans les aires communes au rez-de-chaussée. Environ 40 pompiers ont travaillé aux opérations d’évacuation, de ventilation et de vérification de propagation. Les dommages sont limités au logement impliqué qui ne pourra pas être réintégré. L’enquête du commissariat aux incendies permettrait de déterminer que l’incendie serait d’origine accidentelle et qu’il a débuté au niveau du four de la cuisinière.

Consigne de sécurité

Lors de la cuisson d’aliments, il est préférable de rester sur place et d’utiliser les minuteries à notre disposition.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !