Un incendie s’est déclaré tôt samedi matin dans un immeuble résidentiel de huit logements sur la rue D’Auteuil, mobilisant 55 pompiers.
Les pompiers du service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus pour un incendie de 3ealarme dans un bâtiment résidentiel de huit logements, au 5 rue D’Auteuil du centre-ville de Québec.
La centrale 9-1-1 a reçu quelques appels vers 6 h 22 à l’effet qu’il y avait un incendie au rez-de-chaussée et que l’alarme incendie était en fonction. La première unité sur place confirme la présence de flammes et fumée dans l’aire commune du rez-de-chaussée. Considérant l’évacuation requise et les risques de propagation, des équipes supplémentaires sont demandées. Simultanément les pompiers procèdent à l’attaque de l’incendie et s’assurent que le bâtiment est complètement évacué. Le gros de l’incendie était dans un local de rangement de l’aire commune. Vers 7 h 05, le chef transmet le code « situation sous-contrôle ».
Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Environ 55 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, d’évacuation, de ventilation et de vérification de propagation. Un autobus du RTC Québec était sur place pour accueillir les sinistrés, soit environ 6 personnes. Une représentante de la Sécurité Civile était sur place pour s’assurer de la prise en charge des occupants le nécessitant par la Croix-Rouge. Les dommages sont limités à l’aire communique du rez-de-chaussée et à un logement, qui ne pourra pas être réintégré. Le commissariat aux incendies était sur les lieux.