Vers 2h50, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) et les policiers du Service de police de la Ville de Québec sont appelés à se rendre sur le chemin de la Gare pour un incendie de bâtiment.
Les pompiers du SPICQ et du SPVQ se déplacent rapidement sur les lieux. Une deuxième alarme est nécessaire pour combattre l’incendie dont l’aggravation est toujours probable.
Vers 5h45, l’incendie a été déclaré sous contrôle. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Environ 40 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinctions et de vérification de propagation.
Le commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux et a déterminé que l’origine de l’incendie est criminelle. Aucune arrestation pour le moment, le dossier est pris en charge par les enquêteurs du Module de la violence urbaine.
Le Module de la violence urbaine bénéficie d’une aide financière versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada et s’inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée soit la stratégie CENTAURE.