Un incendie s’est déclaré mercredi après-midi dans un bâtiment de l’Office municipal d’habitation de Québec du quartier Saint-Roch.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus dans l’immeuble résidentiel de huit étages comportant 107 logements. L’appel initial à la centrale 9-1-1 a été effectué vers 15 h 36. Les premiers pompiers sur place confirment un incendie dans un logement du 8e étage. Simultanément un jet d’extinction est mis en opérations et l’évacuation de l’étage du feu est effectuée. Vers 16 h 03, le chef transmet le code « aggravation non probable ».
Aucune personne n’a été blessée. Environ 40 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, d’évacuation et de ventilation. Les dommages sont limités au logement de l’incendie. Une représentante du Bureau de la sécurité civile était sur place pour s’assurer de la prise en charge de l’occupant en cas de nécessité. Le commissariat aux incendies était aussi sur les lieux pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie.
Consigne de sécurité
Lors du déclenchement du système d’alarme incendie, il faut évacuer, et ce même s’il n’y a pas d’indice de feu. En plus de permettre aux pompiers de pouvoir circonscrire l’incendie rapidement et ainsi limiter les dommages au bâtiment, l’évacuation rapide est le meilleur moyen d’assurer votre sécurité.