Incendie dans un condo de Lebourgneuf à Québec

Courtoisie du Service de police de la Ville de Québec

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec sont intervenus pour un incendie dans un condo du secteur Lebourgneuf, le 29 avril dernier.

C’est vers 12 h 20 que la centrale 911 a été avisée de la présence de fumée noire dans un bâtiment résidentiel. Il s’agit d’un immeuble de trois étages comportant six unités. Aucune personne n’était dans le condo au moment de l’incendie.

La première unité sur place confirme la présence d’un incendie dans un condo du 1er étage. Simultanément, les pompiers aident à l’évacuation des autres unités et procèdent à l’attaque de l’incendie.

Vers 13 h, le chef transmet le code « aggravation non probable ». Les dommages sont limités au condo touché par le feu qui ne pourra pas être réintégré, mais les cinq autres unités ont pu être réintégrées à la suite de l’intervention.

Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention, mais trois chats ont été retrouvés sans vie. Environ 20 pompiers ont travaillé aux opérations d’évacuation, d’extinction et de vérification de propagation. L’enquête du Commissariat aux incendies démontrerait qu’une cuisinière serait à l’origine de l’incendie.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !