Incendie dans un immeuble à logements à Québec

Courtoisie Pexels

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble à logements multiples de trois étages sur la 51e rue Ouest, à Québec.

 À 14h31, il y a répartition des pompiers pour un incendie dans un immeuble à logements multiples de trois étages. Le 911 reçoit plusieurs appels de témoins qui confirment voir de la fumée noire sortir d’une fenêtre en façade du bâtiment.

Lorsque les pompiers arrivent, le système d’alarme est en fonction et les résidents sont évacués vers l’extérieur du bâtiment. L’officier du premier camion sur place confirme qu’il y aura opération d’extinction nécessaire et demande une 2e alarme pour des effectifs supplémentaires. Près de 40 pompiers participent à l’intervention.

Les premiers pompiers sur place sortent un jet et procèdent à une attaque offensive du feu. Des flammes sont rapidement localisées et rabattues dans une chambre à coucher. Des équipes supplémentaires s’assurent de l’évacuation complète du bâtiment et effectuent des vérifications de propagation. L’intervention des pompiers a limité les dommages par le feu à une chambre à coucher. Il n’y a eu aucune propagation du feu vers les autres logements de l’immeuble.

À 15h11, le chef a déclaré la situation maîtrisée après les vérifications d’usage par les pompiers. Au moment du feu, la personne qui habite le logement impliqué, n’était pas sur place. Il n’y a eu aucune personne de blessée ou d’incommodée lors de cette intervention.

Les patrouilleurs du SPVQ ont effectué le contournement de la circulation afin de permettre une intervention sécuritaire et de protéger les boyaux pour l’extinction.

Il y a eu déplacement du Commissariat aux incendies pour déterminer la cause et l’origine la plus probable du feu.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !