Incendie dans un immeuble à logements de la 55e Rue Ouest 

Photo courtoisie

Le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu pour un incendie à l’intérieur d’un logement de la 55e Rue Ouest, à Québec.

Vers 13 h, les pompiers sont répartis pour de la fumée noire visible à la fenêtre d’un logement. L’appel au 9-1-1 provient d’un témoin habitant dans un immeuble voisin. Le bâtiment impliqué par le feu comporte 12 logements répartis sur trois étages. En arrivant sur place, les premiers pompiers confirment la présence d’une fumée noire opaque à un logement et qu’une intervention d’extinction est nécessaire. Il n’y a aucun avertisseur de fumée audible sur place. En début d’intervention, les pompiers découvrent une personne âgée inconsciente, mais ayant une respiration. Ils la sortent du bâtiment afin qu’elle soit prise en charge par les paramédics qui procèdent à son transport vers un hôpital. Au moment d’écrire ces lignes, nous ne craignons pas pour sa vie.

Au même moment, une équipe de pompiers procède à l’extinction du feu et des pompiers supplémentaires assurent l’évacuation complète du bâtiment. Le feu est limité à un logement. Environ 25 pompiers ont participé sur cette intervention. À 13 h 38, la situation a été déclarée maîtrisée par le chef aux opérations. Le Commissariat aux incendies collaborera avec le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour l’enquête dans ce dossier.

Conseils de prévention : Il faut prévoir des avertisseurs de fumée fonctionnels dans chaque logement d’un immeuble. Dans une résidence, il faut prévoir minimalement un avertisseur de fumée par étage. Les avertisseurs de fumée doivent être fonctionnels et avoir moins de 10 ans.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !