Incendie dans un jumelé à Val-Bélair : intervention de 35 pompiers

Photo courtoisie

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus pour un incendie de 2e alarme dans une résidence du secteur Val-Bélair. La centrale 9-1-1 a reçu un appel vers 14 h 37 par l’occupant du jumelé voisin mentionnant qu’il y avait de la fumée à la fenêtre de chez son voisin. Les avertisseurs de fumée étaient en fonction, mais aucune personne ne s’y trouvait. Il s’agit d’une résidence de type jumelé de deux étages. La première équipe sur place procède à des vérifications et confirme un incendie dans une chambre du 2e étage. Des jets sont établis afin de rabattre le gros des flammes. La rapidité d’intervention a permis d’éviter une propagation à l’entretoit et au jumelé voisin. Vers 15 h 29, le chef transmettait le code « situation sous-contrôle ».

Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérifications de propagation et de protection des biens (bâchage). Les paramédics ont procédé à quelques évaluations sur place, mais aucun transport n’a été nécessaire. Les occupants du jumelé touché par l’incendie ne pourront pas réintégrés leurs résidences en raison des dommages. Une représentante de la sécurité civile était sur place pour s’assurer de la prise en charge des citoyens. L’enquête du commissariat aux incendies a permis de déterminer qu’une défectuosité électrique pourrait être à l’origine de l’incendie.

Bon coup

Le signalement rapide au 9-1-1 a contribué à limiter la propagation et les dommages au bâtiment. Les avertisseurs de fumée fonctionnels sauvent des vies, mais sauvent également des bâtiments!

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !