Incendie dans une résidence du quartier Duberger-Les Saules

Courtoisie du Service de protection contre l’incendie de Québec

Un incendie a causé d’importants dommages à une résidence inoccupée du quartier Duberger-Les Saules, dimanche en fin d’après-midi.

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec ont été alertés à 16 h 55 par un voisin qui avait remarqué de la fumée s’échappant de la maison voisine, un bâtiment de type cottage. À leur arrivée, les premières équipes ont confirmé la présence de fumée sortant des soffites de la toiture et se propageant à tous les étages.

L’incendie a été localisé au sous-sol, au niveau du panneau électrique, avec une propagation dans les murs et les planchers adjacents. Les pompiers ont rapidement mis en place plusieurs jets pour éteindre les flammes. Le chef d’intervention a déclaré la situation sous contrôle à 18 h 42.

Heureusement, aucune personne n’était présente dans la résidence au moment de l’incendie et aucun blessé n’a été rapporté. Environ 40 pompiers ont travaillé aux opérations de recherche de victime, d’extinction, de ventilation et de vérifications de propagations. Hydro-Québec s’est également rendu sur les lieux afin d’isoler le bâtiment en électricité.

Bien que les flammes aient été maîtrisées, la résidence a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours par le commissariat aux incendies afin de déterminer les causes et l’origine de cet incendie.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !