Incendie dans une résidence inoccupée à Québec

Courtoisie du Service de protection contre l’incendie de Québec

Le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu, le 28 juin dernier, pour un feu de sous-sol dans une résidence inoccupée sur la rue de Valenciennes.

À 15h10, il y a répartition des pompiers pour un feu de bâtiment. Un voisin téléphone au 9-1-1 et indique voir la présence de fumée noire sortir d’une maison inhabitée depuis quelques années. En arrivant sur place, il y a confirmation d’un feu en progression au sous-sol par le chef aux opérations. Il y a affaissement d’une section de plancher du rez-de-chaussée au-dessus de la provenance de l’incendie. Il y a demande d’augmenter l’effectif avec une 2e alarme par le chef aux opérations.

Les pompiers sortent des jets pour rabattre les flammes et érigent une zone d’accès interdit où il y a l’affaissement de plancher. Les pompiers ont effectué des recherches dans la résidence afin de s’assurer qu’il n’y a personne dans le bâtiment impliqué par le feu. Hydro-Québec a isolé la résidence inoccupée en électricité pour assurer une intervention sécuritaire.

À 16h21, la situation a été déclarée maîtrisée à la suite de l’extinction et des vérifications de propagation. Il y a eu présence d’environ 35 pompiers sur l’intervention. Il n’y a eu aucun blessé lors de cette intervention.

À 17h10, l’intervention a été terminée pour l’ensemble des pompiers après la récupération des équipements. Il y a eu déplacement du Commissariat aux incendies pour déterminer la cause et l’origine du feu.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !