Incendie de 2e alarme dans le secteur Limoilou

Photo courtoisie

Le lundi 18 mars 2024, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus pour un incendie dans une résidence unifamiliale de deux étages dans le secteur de Limoilou.

L’appel a été logé à la centrale 9-1-1 vers 15 h 15 par une occupante mentionnant qu’il y avait le feu au sous-sol. La première unité sur place demande les paramédics pour le transport vers un centre hospitalier d’une dame âgée, consciente, ayant inhalé de la fumée.

C’est possiblement l’avertisseur de fumée en fonction qui aurait alerté la dame au début de l’incendie.

Elle était la seule personne présente dans le bâtiment au moment de l’incendie. Les pompiers confirment aussi la possibilité de propagation des flammes aux étages supérieurs et demandent des effectifs supplémentaires. Plusieurs jets sont nécessaires afin de compléter l’extinction de l’incendie qui a été placé « sous-contrôle » par le chef à 16 h 46.

Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérification, de propagation et de déblai. Les dommages à l’intérieur du bâtiment sont importants. Trois autres résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Le commissariat aux incendies est sur place pour effectuer son enquête visant à déterminer l’origine et la cause de l’incendie. Il s’agirait d’un incendie d’origine accidentel.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !