Incendie d’un bâtiment résidentiel à Sainte-Foy

Courtoisie de la Ville de Québec

Un incendie d’un bâtiment résidentiel a mobilisé 35 pompiers vendredi après-midi, sur la rue de Grenoble, à Sainte-Foy.

Le vendredi 15 novembre 2024, il y a répartition des pompiers par le 911 à 16h37, pour des flammes ainsi que de la fumée qui sortirait du toit d’une résidence située sur la rue de Grenoble, dans le secteur de Sainte-Foy. L’immeuble impliqué par le feu est de type résidentiel d’un étage, possédant un logement au niveau du sous-sol.

Lorsque les premiers pompiers arrivent sur les lieux, ils constatent des flammes visibles au niveau du toit. Il y a évacuation des résidents sur place. Les pompiers sortent des jets pour rabaisser les flammes au niveau du toit. Des représentants de la Croix-Rouge se sont présentés sur place pour prendre charge des personnes évacuées afin de les relocaliser. Un coordonnateur de la sécurité civile était sur place pour effectuer le lien avec les sinistrés et la Croix-Rouge. À 17h38, le chef aux opérations annonce l’aggravation non probable. Ensuite, les pompiers poursuivent les vérifications de propagation.

À 18h04, le chef responsable de l’intervention déclare la situation sous contrôle. Environ 35 pompiers ont participé aux diverses tâches durant l’intervention. Il n’y a eu aucun blessé lors de cette intervention. L’enquête du commissariat aux incendies a permis de démontrer qu’il s’agirait d’un incendie dû à des travaux effectués au niveau de l’entretoit.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !