Incendie d’un immeuble résidentiel sur le chemin de la Canardière à Québec

Courtoisie de la Ville de Québec

Un incendie s’est déclaré tard dans la soirée du 4 octobre 2024 dans un immeuble résidentiel situé au 1500-1516, chemin de la Canardière à Québec.

Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec est intervenu pour un incendie dans un immeuble résidentiel de type maison de chambre comportant 24 unités sur deux étages. C’est vers 23 h 53 que les services d’urgences ont été appelés à se rendre sur les lieux. Les pompiers sont les premiers sur place et procèdent à des vérifications dans le bâtiment. Ils confirment un incendie éclaté dans une chambre du rez-de-chaussée. Simultanément les pompiers procèdent à une évacuation rapide du bâtiment et débutent l’extinction. Vers 00 h 31, le code « aggravation non probable » est transmis par le chef.

Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, d’évacuation, de recherche de victime, de ventilation et de vérification de propagation. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. En raison des dommages par le feu et de l’enquête en cours, aucun occupant n’a pu réintégrer le bâtiment. Un représentant de la sécurité civile était sur place pour s’assurer de la prise en charge d’une vingtaine de personnes par la Croix-Rouge. Les enquêteurs du Commissariat aux incendies ont des motifs raisonnables et probables de croire qu’il y a eu intervention humaine volontaire. L’enquête a donc été transmise au Service de police de la Ville de Québec.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !