Incendie majeur à Lac-Saint-Charles : un bâtiment commercial ravagé

Courtoisie de la Ville de Québec

Un incendie a éclaté ce matin dans un bâtiment commercial de la rue Jacques-Bédard, abritant les commerces King Béton et Cuisine Xpress, à Lac-Saint-Charles.

Vers 10 h 37, plusieurs appels ont été reçus à la centrale 9-1-1 à l’effet qu’il y aurait un début d’incendie au commerce King Béton et qu’une déflagration aurait eu lieu. La première unité de pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sur place confirme l’incendie éclaté au bâtiment commercial de deux étages. L’autre commerce du bâtiment est Cuisine Xpress. L’ensemble des trois travailleurs présents sur les lieux avaient évacué avant l’arrivée des services d’urgences.

Trois alarmes ont été sonnées afin d’acheminer des effectifs supplémentaires. En raison des conditions de fumée et de chaleur, un retrait stratégique a été effectué en début d’intervention. Une stratégie défensive, donc de l’extérieur du bâtiment, a été préconisée pour la suite. Un affaissement partiel de la toiture est d’ailleurs survenu pendant l’intervention. Le code « situation sous-contrôle » a été transmis vers 14 h 33.

Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Un délestage à distance fut effectué par Hydro-Québec en début d’intervention. Environ 60 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de protection des biens et de déblais. Le commissariat aux incendies est sur place afin de déterminer la cause de l’incendie qui serait pour le moment d’origine accidentelle. Ils tenteront également de déterminer l’origine de la déflagration entendue par les occupants et les gens du voisinage.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !