Incendie majeur dans un bâtiment commercial dans le quartier Loretteville

Photo courtoisie

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec sont intervenus pour un incendie majeur dans un bâtiment commercial de deux étages de la rue Louis-IX, dans le quartier Loretteville.

Plusieurs appels à l’effet d’un incendie ont été reçus à la centrale 9-1-1 vers 22 h 37, le 11 avril dernier. La première unité sur place confirme un incendie éclaté à l’arrière du bâtiment. Le feu était en propagation vers l’intérieur du bâtiment et vers la toiture. Des ressources supplémentaires furent demandées. Personne n’était dans le bâtiment au moment de l’incendie. Les commerces sont la garderie Mikueniss et le Centre d’amitié autochtone de Québec. Une attaque de l’incendie transitoire donc avec application d’eau rapide de l’extérieur avant d’accéder au bâtiment a été réalisée. Des équipes furent déployées aux deux étages et à la toiture afin d’en effectuer l’extinction complète. Le chef a transmis le code « situation sous-contrôle » vers 23 h 36.

Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Environ 60 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérification, de propagation et de ventilation. Le bâtiment a subi d’importants dommages et ne pourra pas être réintégré. Le commissariat aux incendies est sur place afin de déterminer l’origine et la cause de l’incendie.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !