Un incendie est survenu hier, dans un immeuble de 2 étages situé sur la rue Hermine, à l’angle de la rue Mazenod, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) sont intervenus après que plusieurs appels aient été logés à la centrale 9-1-1 vers 17 h 50, signalant des flammes visibles sur le toit de l’immeuble.
Les premiers répondants, rapidement arrivés sur les lieux, ont constaté la présence de flammes. Des jets ont été établis pour éteindre le gros des flammes, tandis que plusieurs vérifications ont été effectuées pour s’assurer qu’il n’y avait pas de propagation de l’incendie à l’intérieur du bâtiment.
Aucune personne n’a été blessée durant l’intervention. Les dommages sont limités à trois logements, et la Croix-Rouge était sur place pour prendre en charge les sinistrés. Environ 35 pompiers ont participé aux opérations d’extinction, de vérification de propagation et de ventilation.
Le commissariat aux incendies a été mobilisé pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie, mais les premières informations indiquent qu’il ne s’agirait pas d’un acte criminel. Un délestage a été nécessaire dans le secteur pendant les opérations.