Le 18 juin, le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu pour un feu de résidence sur l’avenue Laurin.

À 13h38, il y a répartition des pompiers pour un feu de résidence. Des signalements au 9-1-1 indiquent une fumée noire sortant de la résidence, l’évacuation complétée et des flammes visibles de la maison. À l’arrivée des pompiers, une importante quantité de fumée noire s’échappe de la maison et des flammes sortent par une fenêtre du sous-sol. Il y a demande d’une 2e alarme par le chef aux opérations pour des effectifs supplémentaires.

Les premiers pompiers rabaissent les flammes par la fenêtre du sous-sol ayant éclaté par la chaleur et rentrent à l’intérieur. Le feu est localisé au sous-sol avec une propagation à l’assemblage mur et plafond. Près de 35 pompiers participent à l’intervention. À 14h18, le chef aux opérations indique que la situation est maîtrisée. Il y a eu déplacement de la Croix-Rouge pour la prise en charge des résidents.

Le Commissariat aux incendies a été sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu. La cause la plus probable de l’incendie est d’origine accidentelle.