Vers 4h20 ce matin, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) et policiers du SPVQ sont appelés à se rendre sur le Boulevard Pierre-Bertrand concernant un feu à l’arrière d’un batiment.
Il y aurait présence de flammes. Rapidement, les services d’urgence se dirigent sur les lieux et les pompiers déclarent l’intervention nécéssaire Une deuxième alarme est demandée afin d’acheminer des effectifs supplémentaires. Vers 4h58, le chef transmet le code « aggravation non probable ». Il n’y a pas eu de propagation sur d’autres biens et personne n’a été blessé lors de l’évènement. Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations de recherche de victime, d’extinction et de vérification de propagation.
Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux et a des raisons de croire que l’incendie serait possiblement de nature criminel. Menée par le SPVQ, une enquête est présentement en cours. L’Unité d’identification judiciaire (UIJ) a aussi été demandée à l’endroit de l’évènement.
Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le numéro de dossier en référence est le QUE-250917-026.