Les pompiers du service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus pour un incendie dans un immeuble inoccupé et vacant du secteur Limoilou le 8 juin dernier.
Vers 2 h 36, les policiers du SPVQ demandent les pompiers en assistances en raison de la présence d’un incendie dans un immeuble de la 3e rue. La première unité sur place confirme un incendie éclaté au 1er étage avec un risque de propagation au 2e étage. Il s’agit d’un bâtiment de deux étages attachés à l’arrière et du côté gauche. À l’arrivée des pompiers, aucune personne ne se trouvait à l’intérieur. Rapidement des jets sont déployés et le gros des flammes est rabattu avant qu’il ne se propage au 2e étage et aux bâtiments voisins. Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérification de propagation et de ventilation.
Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Il y a d’important dommage par le feu au 1er étage. Les enquêteurs du Commissariat aux incendies ont des motifs raisonnables et probables de croire qu’il y a eu intervention humaine volontaire. Ils ont demandé la collaboration du Service de police de Québec.