Une nuit mouvementée s’est déroulée dans le quartier Limoilou après qu’un homme de 21 ans en crise a provoqué une intervention majeure des forces de l’ordre. Vers 0h10, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés à intervenir dans un immeuble à logements pour un individu menaçant envers lui-même et autrui.
Les policiers arrivés sur les lieux ont tenté d’établir un contact avec l’homme, mais celui-ci s’est montré non-collaboratif. En raison du danger potentiel pour les résidents, l’immeuble a été évacué par mesure de précaution.
Vers 2h00, la situation a pris une tournure encore plus dramatique lorsqu’un incendie s’est déclaré dans le logement où se trouvait l’homme. Les pompiers ont été rapidement appelés pour maîtriser les flammes et éviter leur propagation aux autres logements. L’homme en crise a finalement quitté l’appartement de lui-même et a été immédiatement arrêté par les policiers sur place.
Il est actuellement détenu et devrait comparaître aujourd’hui pour faire face à des accusations de voie de fait armée, de menaces de mort et d’incendie criminel. Deux policiers ont été transportés à l’hôpital pour traiter des symptômes d’inhalation de fumée, mais leur état de santé ne présente pas de danger.