Interventions routières : excès de vitesse et alcool au volant près de Québec

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Au cours des derniers jours, les postes autoroutiers de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches ont procédé à plusieurs interventions pour excès de vitesse et conduite avec capacités affaiblies.

Le 2 juillet, peu avant 19h, un conducteur âgé de 67 ans de Lévis a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies sur l’Autoroute 20 Ouest près du KM 323 à Lévis. Il a obtenu des résultats s’approchant du double de la limite permise à l’éthylomètre. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours. Il avait un antécédent en semblable matière de capacités affaiblies.

Le 3 juillet, vers 00h45, un conducteur âgé de 24 ans de Lévis fut intercepté à une vitesse de 162 km/h à la sortie sud du Pont Pierre-Laporte, soit sur l’autoroute 73. Un constat au montant de 1311$ accompagné de 14 points d’inaptitude lui fut émis. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de sept jours.

Le 4 juillet, peu avant 01h00, une jeune conductrice de 18 ans de Saint-Narcisse-de-Beaurivage fut interceptée à une vitesse de 163 km/h sur l’autoroute 73, en direction nord, au KM 123 à Lévis. Un constat d’infraction lui fut remis au montant de 1311$ accompagné de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de sept jours.

Plus tard, le même jour, vers 01h45, un conducteur âgé de 23 ans de Sainte-Marie fut arrêté pour conduite avec capacités affaiblies sur l’Autoroute 73, en direction nord, au KM 131 à Lévis. Il a obtenu des résultats de plus d’une fois et demie la limite permise à l’éthylomètre et son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours. Il n’avait aucun antécédent judiciaire.

Du côté de la ville de Québec, le 3 juillet, vers 00h30 un conducteur âgé de 22 ans de la France fut intercepté à 205 km/h sur l’autoroute Charest est  à la hauteur de Henri-IV . Un constat d’infraction lui fut émis au montant de 1986 $ accompagné de 24 points d’inaptitude.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !