Intoxications à l’insu des victimes au Festival ÎleSoniq 2025

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête actuellement sur de présumés cas d’intoxication à l’insu des victimes, qui auraient eu lieu durant le festival de musique ÎleSoniq présenté au parc Jean-Drapeau, les 9 et 10 août derniers.

Le SPVM profite de l’occasion pour rappeler à la population l’importance de faire preuve de vigilance lors de grands rassemblements culturels et festifs.

Enquête criminelle

L’enquête criminelle en cours concerne six cas qui ont été rapportés à la police. Dans l’ensemble d’entre eux, les victimes auraient ressenti une forte piqûre dans la partie arrière du corps alors qu’elles se trouvaient parmi la foule. Par la suite, certaines des victimes, qui sont des femmes et des hommes, se seraient senties étourdies.

La Section des enquêtes régionales Sud du SPVM fait appel à l’aide de la population afin de faire toute la lumière sur ces événements survenus les 9 et 10 août 2025. Les victimes et témoins sont invités à contacter le 911 ou un poste de quartier, si ce n’est déjà fait. Il est aussi possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation d’un suspect. Certaines conditions s’appliquent. 

À ce stade-ci, il est prématuré de fournir des précisions additionnelles sur l’enquête en cours ou de confirmer si les événements rapportés seraient reliés. À noter que les responsables de la sécurité du festival ÎleSoniq et d’evenko collaborent étroitement avec le SPVM afin de faire progresser l’enquête.

Aide aux victimes

Rappelons qu’il est important de signaler rapidement au personnel présent sur un site tout crime dont vous auriez pu être victime. De l’assistance vous sera rapidement apportée.

Le SPVM en profite aussi pour rappeler que dans le cadre du projet Trajectoire, lancé par le gouvernement du Québec, toute victime présumée d’intoxication à son insu doit se rendre rapidement à n’importe quel centre hospitalier pour le prélèvement d’un échantillon d’urine. Le centre hospitalier communique ensuite avec le service de police local pour la suite des démarches. L’intoxication présumée doit avoir lieu dans les 48 dernières heures, puisque passé ce délai, il devient plus difficile de détecter les substances ayant pu être utilisées.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !