Jean-Félix lance INÉBRANLABLE, un hymne au courage et à l’espoir

Courtoisie Torpille Promo Radio

Le 3 octobre, c’est avec un cri du cœur hors du commun que JEAN-FÉLIX présente INÉBRANLABLE. Se lever chaque matin avec l’impression d’être passé sous un train… Faire preuve d’ingéniosité pour arriver à se déplacer du point A au point B… Prier dieu pour ne pas se retrouver dans un fauteuil roulant… Tenir tête à la dystrophie musculaire en repoussant les limites de son propre corps… Pour JEAN-FÉLIX, ce n’est que la routine depuis son tout jeune âge.

J’ai frôlé l’imaginaire
À faire rire ma colère
Inébranlable espérance
De garder mon indépendance 

Celui qui devenait père pour la première fois en mai dernier, a dû faire une croix sur beaucoup de choses en menant son combat avec ce rude adversaire. 


J’aurais voulu être acrobate
Mais j’ai deux jambes un peu ingrates
J’aurais voulu gravir l’Everest
Mais mon pauvre corps me déteste 

JEAN-FÉLIX et MATHIEU PROVENÇAL nous offre un texte rempli d’espoir INÉBRANLABLEPROVENÇAL signe la musique et la réalisation de cette œuvre qui va droit au cœur. 


J’ai fait la paix avec la honte
Et tous ces regards que j’affronte
Dieu sait que j’en ai eu mon compte 


Malgré les nombreux pronostics sur son espérance de vie, JEAN-FÉLIX nous présente son hymne au courage et reste INÉBRANLABLE!

À PROPOS

En 2018, armé de ses trois premières chansons originales, il prit la route pour Toronto afin d’enregistrer une démo de grande envergure. C’est au prestigieux Noble Street Studios que JEAN-FÉLIX prit le micro d’assaut pour y laisser sa trace. Sa maquette en poche, le jeune homme fougueux n’avait qu’une seule idée en tête, faire entendre son matériel à un réalisateur dans le but de concocter son tout premier album.

En 2022, par l’entremise du cinéaste BLAK (Roxanne Bruneau), il s’arrêta au Studio Wave pour rencontrer le réalisateur et producteur MATHIEU PROVENÇAL. Complètement séduit par le talent de JEAN-FÉLIX, ce dernier accepta sur le champ de réaliser le projet du jeune auteur-compositeur-interprète. Une question demeurait, quelle tangente allait prendre ce tout premier opus? Considérant les nombreuses influences du chanteur locataire d’une résidence au Mexique, le reggae, le flamenco et le soul étaient à l’ordre du jour. C’est le mélange de tous ses rythmes avec ses racines musicales québécoises qui eut gain de cause.

Naissait alors l’audacieux « flamenpop » de JEAN-FÉLIX. C’est en 2023 que l’enregistrement de l’album débuta et que la magie s’empara du Studio Wave. Le premier extrait radio, MEXIQUE, s’empara des ondes radio et se hissa au top 5 pop adulte du palmarès. C’est avec le sourire aux lèvres et sous le signe du soleil que le 17 septembre 2024, JEAN-FÉLIX nous présentait son tout premier album en carrière avec une poésie du sens premier et une profondeur bien à lui.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !