À l’occasion du jour du Souvenir, la Ville de Québec offrira gratuitement à nouveau cette année, le stationnement tarifié sur rue aux vétérans dont le véhicule est immatriculé par une plaque commémorative.
Ainsi, pour la journée du lundi 11 novembre, les détenteurs de ces plaques pourront se stationner sans frais dans un espace de stationnement sur rue contrôlé par des bornes de paiement et l’application Copilote+.
« En offrant la gratuité du stationnement lors de cette journée, nous souhaitons exprimer notre plus profonde gratitude envers les vétérans qui ont servi notre pays avec courage et dévouement, a déclaré le vice-président du comité exécutif,
M. Pierre-Luc Lachance. Ce geste symbolique témoigne de notre reconnaissance envers ceux et celles qui ont tout sacrifié pour notre liberté. »
À partir du printemps 2025, la Ville accordera également une gratuité aux vétérans de façon plus permanente durant l’année, les détails seront dévoilés ultérieurement.
À noter que les rues situées dans le parc des Champs-de-Bataille, incluant la rue De Bernières et l’avenue Taché, ne sont pas sous la juridiction de la Ville, elles ne sont donc pas soumises à cette initiative. Les terrains de stationnement munis de bornes de paiement, notamment ceux situés au parc de l’Esplanade, devant la gare du Palais, ainsi que dans le secteur de l’avenue Maguire, demeurent également payants.