Justin Lawrence avec les Alouettes jusqu’en 2026

Justin Lawrence - courtoisie Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi une prolongation d’un an au contrat du joueur de ligne offensive canadien Justin Lawrence. Il sera lié à l’équipe jusqu’en 2026. 

Lawrence (6’2», 310 lbs.) a disputé tous les matchs des Alouettes comme partant au sein de la ligne offensive en 2024, incluant le match de la finale de l’Est. 

Il a débuté tous les matchs des Alouettes en 2023, incluant les éliminatoires et celui de la Coupe Grey.

Il s’est amené chez les Alouettes en février 2023. Il a remporté trois fois la Coupe Grey en seulement six saisons dans la LCF (2018, 2022, 2023).

L’athlète de 28 ans, originaire d’Edmonton en Alberta, a également été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est en 2022 avec les Argonauts. Repêché en cinquième ronde (39e au total) par les Stampeders de Calgary en 2018, l’ancien des Golden Bears de l’Université de l’Alberta a aidé Calgary a soulevé la Coupe Grey à sa saison recrue.

« Justin a disputé tous les matchs de notre équipe comme partant depuis qu’il s’est joint à nous, il est extrêmement important pour notre formation, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. L’unité offensive va continuer à trouver les brèches pour que nos quarts, porteurs de ballon et receveurs puissent trouver leurs élans et Lawrence jouera un grand rôle pour notre attaque ».

Les Alouettes ont aussi annoncé s’être entendus avec deux Américains jusqu’en 2026, le joueur de ligne défensive Jerron Cage et le demi défensif Darion McKenzie. 

Cage était au dernier camp de l’équipe à Saint-Jérôme. Il a passé quelques matchs avec l’équipe d’entraînement cette année.

Cage (6’4», 310 lbs.) a joué cinq campagnes et 30 matchs pour les Buckeyes de l’Université Ohio State. À sa dernière saison, le joueur de 26 ans a amassé 12 plaqués au total en plus de réussir trois sacs, une passe rabattue et a recouvré trois échappés, incluant un qu’il a transformé en touché. Le natif de Cincinnati en Ohio a passé du temps avec les Saints de New Orleans en 2023 après avoir signé avec eux comme agent libre. 

McKenzie (6’2», 200 lbs.) a joué avec l’Université Merrimack dans les rangs universitaires étant choisi pour jouer au Reese’s Senior Bowl Watchlist en 2021. La même année, le joueur de 25 ans a été choisi sur la deuxième équipe de la NEC All-Conference. En 43 parties, il a obtenu 84 plaqués, sept interceptions, 31 passes rabattues en plus de forcer un échappé et d’en provoquer un.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !