KJT rend hommage à Espionne russe avec Fraction de seconde

Courtoisie Torpille

«Parce que j’ai tombé en amour avec une espionne russe». Si ces paroles vous rappellent quelque chose, c’est tout à fait normal.

Succès radio totalisant plus de 20 millions d’écoutes sur les plateformes, la chanson Espionne russe de Joseph Edgar est un véritable classique qui a su conquérir le cœur du Québec en entier.

Dix ans plus tard, le rappeur de Québec KJT rend hommage a cette chanson, qui se rapproche drôlement d’une histoire qu’il a vécue. La formule proposée: de nouvelles paroles, un nouveau refrain et un beat issu de la trame sonore d’Espionne russe, que plusieurs vont reconnaître.

Elle a volé mon cœur, pis je l’ai jamais revue. 

Le genre d’espionne qui passe pas inaperçue

Écouter Fraction de seconde de KJT

Fraction de seconde se voulait une chanson d’amour adressée à la femme d’origine russe qui a partagé un chapitre de sa vie. Coup de théâtre! Alors que l’écriture de la chanson était toujours en cours, l’espionne russe plie bagage et le quitte pour un autre homme, à l’instar de la chanson originale. Ne voulant pas abandonner le projet, KJT modifie la tournure de la chanson pour qu’elle reflète sa réalité: les paroles évoluent et suivent le cours de son histoire.

Lorsque Fraction de seconde a été proposée a Joseph Edgar et son équipe, ils ont tout de suite embarqué dans le projet.

Joseph a même accepté de faire un caméo dans le vidéoclip!

À PROPOS

KJT est un rappeur de la ville de Québec qui a su faire ses preuves au fil des années. Il a ete nomme grand gagnant de la plus grande compétition de rap francophone en Amérique du Nord: «La Fin des Faibles». Jugée par Souldia, Koriass et Sarahmée, La Fin des Faibles est un concours télévisé qui a remporte le prix d’émission musicale de l’année a l’ADISQ.

Il s’est ensuite classe 3e au monde lors de la grande finale des «Jeux Olympiques du rap» a New-York, faisant ainsi briller la langue française a l’international. Véritable athlète du verbe, KJTpropose un rap de prestige véhiculant des paroles réfléchies, a mi-chemin entre le message engage et le divertissement. Au menu: des rimes riches et croustillantes qui viennent du cœur, des refrains accrocheurs aux mélodies savoureuses et des beatsrappelant l’âge d’or du rap.

Durant dix ans, il a anime l’émission de radio «Les Arshitechs du Son», afin de mettre en lumière les autres artistes issus de la scène locale. Parcourant les écoles du Québec, il va a la rencontre des élèves et leur partage sa passion pour l’écriture.

Il est maintenant prêt a présenter son premier album.

Après les avoir gagnées, KJT veut redonner ses « Lettres de noblesse ».

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !