La Ville de Québec annonce que la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement, située au 7950, 1re Avenue, dans l’arrondissement de Charlesbourg, rouvrira ses portes à compter du dimanche 10 août prochain.
La bibliothèque sera accessible selon son horaire habituel. Toutefois, comme certains travaux se poursuivront sur le site après la réouverture au public, quelques services pourraient être temporairement indisponibles, notamment l’accès aux toilettes intérieures et à la salle d’exposition ainsi qu’à certains espaces de stationnement.
Des travaux de restauration nécessaires
Depuis sa fermeture en octobre 2024, de nombreuses interventions ont été réalisées sur les bâtiments, notamment la reconstruction des murs de fondation, la restauration des murs de brique, ainsi que le remplacement et la restauration des fenêtres. Le réaménagement du sous-sol a également été effectué.
Les travaux sur le bâtiment de l’ancien collège et sur le terrain extérieur, incluant le stationnement, sont toujours en cours, avec une fin de chantier prévue à l’automne 2025.
Fermeture du point de cueillette temporaire le 3 août
Le point de cueillette temporaire, qui avait été aménagé au bureau d’arrondissement de Charlesbourg pour maintenir les services aux usagers, fermera ses portes à compter du dimanche 3 août.
Retour à l’horaire habituel pour la bibliothèque Bon-Pasteur
La bibliothèque Bon-Pasteur, située au 425, rue du Bienheureux-Jean-XXIII, reprendra son horaire habituel à compter du 10 août. Soulignons que ses heures d’ouverture avaient été prolongées temporairement en raison de la fermeture de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement.
À propos de la Bibliothèque de Québec
La Bibliothèque de Québec est un service municipal dont la gestion est confiée à L’Institut canadien de Québec (L’ICQ). Avec ses 26 bibliothèques réparties sur le territoire, la Bibliothèque de Québec est un lieu culturel et communautaire incontournable. Rappelons que l’abonnement est gratuit pour les résidants de Québec, Wendake, Boischatel et Saint-Augustin-de-Desmaures. Pour des renseignements sur la Bibliothèque de Québec, les citoyens peuvent consulter le www.bibliothequedequebec.qc.ca