La Ville de Québec informe les citoyens que la période de gratuité du stationnement (rues et parcs de stationnement municipaux) est prolongée d’une journée, soit jusqu’au lundi 29 avril inclusivement. Contrairement à ce qui a été annoncé, la nouvelle technologie de paiement par plaque entrera plutôt en fonction le mardi 30 avril.
Cette prolongation est nécessaire afin de finaliser la certification de sécurité qui relie les bornes au serveur qui traite les paiements.
Dès le mardi 30 avril, les nouvelles bornes seront en fonction et les usagers pourront payer leur stationnement par carte de crédit, paiement sans contact ou argent comptant. Le paiement par Interac sera quant à lui disponible d’ici quelques semaines.
Pour acquitter leur stationnement, la Ville invite les citoyens à télécharger la nouvelle application Copilote+ disponible dans les magasins d’applications App Store et Google Play. Elle leur rappelle également d’être vigilants à la nouvelle signalisation qui identifie les tronçons et les heures où le stationnement est payant.
Pour toute question sur le stationnement tarifé, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville, la Foire aux questions ou encore contacter le Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec.