La Ville de Québec ajoute des supports à vélos dans le Vieux-Port

Courtoisie de la Ville de Québec

La Ville de Québec annonce l’implantation de supports libre-service additionnels pour les vélos dans le Vieux-Québec, plus particulièrement dans le secteur du Vieux-Port, alors que la saison des grands événements et des spectacles bat son plein. Situés à l’Espace Quatre Cents, ces nouveaux espaces s’ajoutent à ceux déjà présents près du stationnement de la place des Canotiers et de l’Agora du Port de Québec.

Cette mesure vient bonifier l’offre déjà en place pour faciliter l’accès au quartier historique : parcs de stationnement automobile en périphérie du secteur, deux navettes estivales du Réseau de transport de la Capitale (parcours 400 et 402) et de nombreuses stations àVélo.

Toutes ces options ont été répertoriées dans une carte interactive qui permet à la population de bien planifier ses déplacements et de ne rien manquer des attraits du Vieux-Québec et du Vieux-Port.

« Nous connaissons bien l’engouement pour les événements qui se tiennent dans le Vieux-Québec et le Vieux-Port et nous étions déterminés à faciliter les déplacements dans le secteur cet été, a souligné la conseillère municipale du district du Cap-aux-Diamants, Mélissa Coulombe-Leduc. Avec la diversité des options de transport offertes, nous croyons que tous y trouveront leur compte pour se rendre sans tracas et pour apprécier pleinement leur sortie dans notre magnifique quartier historique. »

« Le secret de la jeunesse du Vieux-Port de Québec, c’est la mobilité active », a noté Richard Samson, directeur général de la Société de développement commercial du Vieux-Port.

Tous les moyens sont bons pour visiter le Vieux-Québec et le Vieux-Port!
À vélo
Le Vieux-Québec et le Vieux-Port comptent plus de 500 espaces pour stationner son vélo, dont des emplacements plus imposants à la place des Canotiers et à l’Espace Quatre Cents. Les bicyclettes électriques du service àVélo peuvent également être utilisées et déposées dans l’une des stations situées dans le secteur ou à proximité.

En autobus
Il est possible de se rendre directement dans le quartier historique grâce aux navettes estivales 400 et 402, et les nombreux parcours réguliers du RTC, qui desservent respectivement la promenade Samuel-De Champlain et l’intérieur des fortifications du Vieux-Québec. Le site Web du RTC et l’application Nomade Temps réel permettent aux usagers de planifier leurs trajets à partir de leur adresse de départ.

En voiture
Pour ceux qui prévoient se rendre en automobile pour ensuite parcourir les rues à pied, les nombreux parcs de stationnements publics dans le secteur et en périphérie regroupent plus de 3 500 espaces.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !