Hier, vers 21h15, les policiers du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) sont appelés à se rendre sur la rue Notre-Dame à L’Ancienne-Lorette concernant des jeunes qui auraient lancé des feux d’artifice sur un terrain de soccer et qui auraient blessé des joueuses.
Rapidement, des véhicules de patrouille du SPVQ se déplacent sur les lieux. Les policiers localisent trois suspects qui ont été appréhendés par des spectateurs. Ces derniers sont deux garçons et une fille âgés entre 15 et 16 ans. Ils ont été arrêtés pour avoir déchargé une arme à feu, voies de fait causant des lésions corporelles, négligence criminelle et complot. Ils sont rencontrés par les enquêteurs au moment d’écrire ses lignes. Les victimes qui sont des joueuses de soccer âgées entre 19 et 21 ans ont subi des blessures mineures qui ne mettent pas leur vie en danger. Deux d’entre elles ont été transportées dans un centre hospitalier.
Si vous possédez tout renseignement concernant cet événement, communiquez avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-250730-00370.
Voici la règlementation sur les feux d’artifice : Feux d’artifice