Le fleuve qui danse : Emeraude Sébastien dévoile son nouvel album ce 4 octobre

Emeraude Sébastien - Courtoisie Lucie Piat, gérance artistique

L’auteur, compositeur, interprète et musicien québécois Emeraude Sébastien présente Le fleuve qui danse, un album de huit chansons qui arrive sur toutes les plateformes numériques ce vendredi 4 octobre. Réalisé par Jérôme Boisvert, lauréat de deux Félix avec Les Trois Accords, l’artiste s’est entouré des meilleurs de l’industrie, notamment Luc Tellier au mixage et matriçage (Simple Plan, David Usher) et Olivier Savoie Campeau (Roxane Bruneau, Marie Mai, Marc Dupré) à la batterie. Une collaboration marquante avec les musiciens du groupe légendaire Les Colocs, Jimmy Bourgoing (Batterie) et André Vander (Basse) fait également partie du projet.
 
Sur Le fleuve qui danse, Emeraude Sébastien aborde la profondeur des liens humains qui nous unissent. À travers par exemple les joies et les peines de l’amour comme sur Mélodie d’une vie passéeAu creux de ma nuit et La p’tite mortLa pédale au fond et Les idées claires font, quant à elles, référence aux étapes de vie, aux déceptions mais également aux succès que peuvent vivre les artistes. « Pour Les idées claires, je sentais que ce qui convenait à cette chanson était un son à la Les Colocs. Quoi de mieux qu’une collaboration avec deux musiciens originaux du groupe pour recréer cette touche authentique » a admis le chanteur. Finalement, Prière païenne offre un questionnement sur le sens de la vie tandis que le plus récent extrait radiophonique Question d’automne est une pièce pop-rock efficace, entraînante et au son accrocheur. Elle se veut rassembleuse, positive et inspirante. Le vidéoclip maintenant disponible en nouveauté illustre d’ailleurs le fait de se rassembler au-delà des différences pour changer le monde.

« Cet album représente une captation d’une période de ma vie. Je pourrai y revenir comme je consulterais un album de photos. »
– Emeraude Sébastien

À propos d’Emeraude Sébastien
 
En plus de 20 ans de carrière en tant que musicien professionnel, Emeraude Sébastien a fait partie de nombreuses formations à titre de guitariste, bassiste, gestionnaire de groupe ou encore à l’interprétation vocale (Mojito, Triple Rock, Jolly Jumpers). Il a notamment été membre de la formation pop-rock à succès Kamakazi, avec lequel il a été nommé au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album pop-rock de l’année en 2012. L’artiste a eu l’occasion de fouler les planches en première partie de plusieurs artistes tels que GrimskunkFrance d’AmourPaul Piché et réalisé de nombreuses tournées aussi bien au Québec qu’en Europe.

C’est en 2022 qu’il déploie son projet d’auteur-compositeur-interprète. Les mélodies captivantes de son premier EP de style pop-folk Tes lendemains, sorti en mai 2023, ont charmé son public. L’homme-orchestre revient donc avec un nouvel album comportant des sonorités riches et élaborées, au style plus rock à travers la présence des guitares électriques. Qualifié « d’artiste possédant une profondeur émotionnelle unique et une authenticité qui touche le cœur de l’auditeur » par la critique, Emeraude Sébastien est un artiste talentueux au son unique et inimitable.

Le fleuve qui danse sera offert dès ce vendredi sur toutes les plateformes numériques. Le lancement du nouvel album a lieu ce 4 octobre à 20 h à La Factrie. Retrouvez Emeraude sur son site Web et sur les médias sociaux

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !