En mars dernier s’est tenue la 4e édition du Mois des bébés plantes, une initiative de l’horticultrice Mélanie Grégoire, entrepreneure de renom, chroniqueuse bien connue et auteure de nombreux ouvrages. Cette campagne nationale a mis en vente 50 000 plantes d’intérieur de petit format — en ligne (via les Serres St-Élie), chez IGA et dans les centres de jardin participants — et a réussi à amasser 223 130 $ ! Tous les profits réalisés serviront à financer la recherche et les soins en néonatalogie.
Pour la deuxième année consécutive, l’animatrice Marie-Claude Barrette s’est jointe à l’évènement à titre d’ambassadrice et se réjouit de la collecte de ce montant important qui permettra aux poupons et à leurs parents de mieux vivre ces moments difficiles.
« Le mois des bébés plantes a pris forme à la suite de la naissance prématurée de mon Laurent, à seulement 30 semaines, en avril 2020. À ce moment, nous avons passé plus de deux mois au département des soins néonataux. Il a souffert de plusieurs complications à la suite de sa naissance trop rapide, mais grâce à la recherche, il a pu être sauvé et profite aujourd’hui d’une vie sans séquelles. » — Mélanie Grégoire
Cette année, ce sont plus de 17 fondations qui bénéficieront de montants importants pour les soins des nouveau-nés et, depuis sa création il y a 4 ans, le Mois des bébés plantes a recueilli plus de 550 000 $ pour que les bébés grandissent en santé !