Le Parti Québécois critique les priorités du gouvernement Legault pour les PME

Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois - Courtoisie Assemblée nationale du Québec

Hier, le chef du Parti Québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, a critiqué les coupures récentes dans les programmes d’aide aux petites et moyennes entreprises (PME) du Québec. Lors de la période de questions, il a dénoncé la gestion du gouvernement Legault, soulignant que les PME, qui représentent 99 % des entreprises au Québec, sont négligées au profit des multinationales étrangères.

« Quand il est question de PME, toutes les occasions sont bonnes pour couper. Mais quand il s’agit de multinationales étrangères, le chéquier est grand ouvert », a affirmé St-Pierre Plamondon, évoquant les 3 milliards accordés à la société Northvolt sans garanties.

Le premier ministre François Legault a répliqué en expliquant que la CAQ avait misé sur des investissements pour stimuler l’économie, se qualifiant de « victime de [son] succès ».

Paul St-Pierre Plamondon a rétorqué que la CAQ privilégie les multinationales pour « couper des rubans devant les caméras », tandis que le PQ mettrait l’accent sur les PME québécoises. Cette divergence de visions souligne un écart dans les priorités économiques des deux partis.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !