Lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui à l’hôtel de ville, le maire de Québec, Bruno Marchand, a remis le prix Contribution exceptionnelle de la Ville de Québec à Régis Labeaume.
Ce prix, décerné pour la toute première fois cette année à l’occasion du 417e anniversaire de Québec, vise à souligner l’apport remarquable d’une personne qui a participé à bâtir la ville de Québec.
« J’ai l’immense honneur de remettre le prix Contribution exceptionnelle à ce grand amoureux de la ville de Québec qu’est Régis Labeaume, souligne le maire de Québec, Bruno Marchand. Comme maire pendant 14 ans, Régis Labeaume a livré des projets ambitieux qui ont amélioré la qualité de vie des citoyennes et des citoyens, ont fait de Québec une ville dynamique, attrayante et prospère et lui ont permis de rayonner à l’international. Travailleur acharné, homme visionnaire, Régis Labeaume restera pour toujours un bâtisseur marquant pour Québec. »
« Je partage cet honneur avec tous ceux et celles qui ont été élus dans mon équipe au long des années, avec mes collaborateurs, ma famille et mes amis, déclare Régis Labeaume. Je n’aurais pu m’investir dans ce rôle de maire de Québec pendant quatorze ans sans eux. »
Lors de cette cérémonie, Régis Labeaume a eu droit à un mot de présentation de sa biographe, Karine Gagnon, et à trois témoignages de collaborateurs qui ont marqué ses mandats, soit Daniel Gélinas, organisateur des Fêtes du 400e, Julie Lemieux, conseillère municipale responsable de la culture de 2009 à 2017, et Boufeldja Benabdallah, co-fondateur et porte-parole de la Mosquée de Québec.