Le Saint-Jean Comédie Club ouvrira ses portes cet automne à Québec

Sur la photo (de gauche à droite) : Jean-Philippe Guay, Pierre-Olivier Bertrand - Courtoisie

Les rires vont résonner sur la rue Saint-Jean cet automne avec l’ouverture du Saint-Jean Comédie Club, premier vrai comédie club permanent à Québec. Situé au 774 rue St-Jean, le Saint-Jean proposera chaque semaine des soirées d’humour et des spectacles en rodage dans une ambiance chaleureuse et typique des grands comedies clubs nord-américains… avec une bonne dose de couleur locale et des billets franchement abordables.    

Le seul vrai comédie club à Québec
Dès la fin septembre, les projecteurs du Saint-Jean s’allumeront pour accueillir à la fois la relève et des humoristes bien établis. Contrairement aux bars éphémères ou aux scènes partagées, le Saint-Jean est entièrement dédié à l’humour, dans un format de type comédie club classique : soirées multiples par semaine, billets abordables (entre 8$ à 25 $) et ambiance tamisée. La carte mettra en vedette les bières de microbrasserie La Fosse, des cocktails maison, ainsi qu’un menu nourriture conçu pour l’occasion. La salle de spectacle aura une capacité d’environ 110 personnes, pour maximiser l’intimité et les fous rires.

À la différence des salles traditionnelles, le Saint-Jean permet de socialiser et de prolonger l’expérience de spectacle et de vivre un moment complet. Ici, pas de presse pour sortir dès que le rideau tombe. Le Saint-Jean intègre un resto-bar, ce qui permet au public de rester sur place avant et après les performances. Il sera également possible de louer la salle pour des soirées corporatifs ou des anniversaires avec spectacle d’humour, repas et consommations incluses. 

Le Saint-Jean veut aussi bâtir l’avenir de l’humour à Québec et devenir le lieu incontournable. Cet incubateur de talents offrira une place de choix à la relève à travers des soirées open mic bien encadrées, des plateaux d’artistes en découverte, et des plages dédiées aux rodages de spectacles ainsi qu’aux humoristes bien connus du grand public.

Les premiers billets seront mis en vente dès septembre. La programmation détaillée sera dévoilée sous peu.

Une histoire improbable, mais vraie
Derrière cette aventure se cachent trois passionnés au parcours aussi surprenant qu’attachant. Jean-Philippe Guay, humoriste autodidacte et organisateur de soirées d’humour à Québec est tombé dans la marmite comique dès l’enfance. Après des années à écrire, à performer et à bâtir son réseau, il rêve aujourd’hui d’un lieu qui célèbre l’humour dans toutes ses formes. Charles Fortier, aussi organisateur de soirées d’humour et documentaliste de formation, il est directeur administratif du Saint-Jean et chargé de la comptabilité. À leurs côtés, Pierre-Olivier Bertrand, pharmacien de profession, humoriste à ses heures et instigateur du projet. Ce trio improbable, mais complémentaire forme une équipe inspirante, à l’image du lieu : chaleureuse, accueillante et résolument passionnée.

À propos du Saint-Jean Comédie Club
Le Saint-Jean Comédie Club est le premier lieu permanent entièrement dédié à l’humour à Québec. Situé sur la rue Saint-Jean, il propose des spectacles cinq soirs par semaine, du mardi au samedi, dans une ambiance conviviale, avec bar lounge, artistes de la relève et têtes d’affiche. C’est le nouveau rendez-vous des amateurs d’humour, avec des programmations éclatées et des billets à prix doux.

POUR EN SAVOIR PLUS, ICI

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !