Au cours des prochains jours, certaines de nos équipes se mobiliseront pour réaliser leur mandat estival. Tout d’abord, à compter du 28 mai 2024, l’Unité GRIPP du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sera de retour pour assurer la paix et le bon ordre dans les endroits les plus achalandés de la ville de Québec. Rappelons que les policiers de cette Unité peuvent également faire le suivi des dossiers de l’Unité ACCES Alcool et intervenir lors d’enjeux de sécurité publique ponctuels tels que les rassemblements dans les parcs.

À partir du 16 juin 2024, les policiers affectés aux écoles et les agents de prévention seront assignés à l’Unité vélo et effectueront, entre autres, la patrouille dans les parcs ainsi que sur les pistes cyclables de la ville de Québec. 

Finalement, l’escouade nautique du SPVQ sillonnera les plans d’eau du territoire lors d’opérations de prévention et de surveillance. Le mandat des policiers affectés à cette escouade nautique est de faire respecter la réglementation et le Code criminel.