Avec l’arrivée du beau temps, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) souhaite faire un rappel aux familles de l’agglomération de Québec concernant les rassemblements de jeunes dans les parcs et les espaces publics. Nous tenons d’abord à mentionner que nous encourageons les sorties entre amis et la socialisation. Cependant, le SPVQ sera présent et portera une attention particulière aux incivilités.
Les incivilités les plus fréquentes sont les suivantes :
- Bruit excessif et désordre
- Consommation d’alcool et état d’ivresse
- Présence dans les parcs après l’heure de fermeture à 23 h
Le SPVQ tient à vous rappeler que ces infractions contreviennent au règlement municipal et qu’elles sont passibles d’amendes.
Dans le passé, certaines infractions criminelles ont également été commises telles que des voies de fait, de la possession de stupéfiants et des méfaits, pour ne nommer que celles-ci. La consommation d’alcool et/ou de drogue a même entrainé des transports par ambulance.
Dans le but d’encadrer les activités des jeunes et ainsi maintenir la paix et le bon ordre, les patrouilleurs et les policiers à vélo seront présents sur le terrain afin de faire respecter les lois et règlements.
Le SPVQ vous invite donc à discuter avec votre jeune de son comportement dans les parcs et les espaces publics afin que ces endroits demeurent paisibles et sécuritaires.
Soyez prudents pour vous et sécuritaires pour tous, bonne saison estivale!