Les pompiers de Québec maîtrisent un incendie à Sainte-Foy

Photo courtoisie

Le lundi 26 février 2024, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus en fin de soirée pour un incendie à une résidence dans le secteur de Sainte-Foy.

Vers 21 h 49, une personne communique avec la centrale 9-1-1 et mentionne qu’il y aurait le feu à une toiture de l’un de ses voisins. La première unité sur place confirme l’incendie éclaté à la partie arrière de la toiture et s’assure que l’évacuation est complétée. Rapidement un jet est établi et le gros des flammes est rabattu avant que le feu ne se propage au reste de la toiture. Plusieurs ouvertures au toit ont été nécessaires afin de compléter l’extinction de l’incendie. Vers 22 h 46, le chef transmettait le code « situation sous-contrôle ».

Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérification de propagation et de protection des biens. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. En raison des dommages par le feu et par l’eau, la résidence ne peut pas être réintégrée. Un représentant de la Sécurité civile était sur place afin de s’assurer de la prise en charge des deux occupants par la Croix-Rouge. L’enquête du commissariat aux incendies démontre que l’incendie aurait débuté dans un rangement au fond de l’abri d’auto et qu’il serait d’origine électrique.

Consigne de sécurité

Une rallonge électrique ne devrait jamais être utilisée et installée de façon permanente. Avec le temps elle risque de s’endommager et de causer un incendie. Les installations électriques permanentes doivent être conformes aux normes en vigueur et doivent être réalisées par un maître électricien.

Courtoisie du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !