Match de l’Action de grâce : les Alouettes de Montréal à guichets fermés contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa

Courtoisie Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal disputeront leur traditionnel match de l’Action de grâce à domicile ce lundi 13 octobre face au ROUGE et NOIR d’Ottawa. À guichets fermés au Stade Mémorial Percival-Molson.

Les Alouettes de Montréal affrontent le ROUGE et NOIR d’Ottawa dans le traditionnel match de l’Action de grâce à 13 h HE (RDS, TSN, CFL+, CBSSN, 985fm, TSN 690).

La troupe de Jason Maas (8-7-0) a gagné ses trois derniers duels (Saskatchewan, Toronto, et Calgary et tente de rejoindre Hamilton au premier rang de la division Est.

La course pour la première place se poursuit

La porte leur a été grande ouverte lorsque les Tiger-Cats de Hamilton ont perdu à domicile contre les Stampeders de Calgary samedi après-midi.

Pour terminer premiers, les Alouettes doivent remporter leurs trois derniers matchs (à domicile contre Ottawa, puis deux matchs à l’extérieur à Ottawa et à Winnipeg), et espérer une défaite des Tiger-Cats lors de leur dernier match (à domicile contre Ottawa).

Tyler Snead approche un plateau important

Snead est sur le point d’atteindre sa première saison de 1 000 verges en carrière. À 25 ans, il ne lui manque seulement 20 verges pour franchir ce cap.

Davis Alexander vise une fiche de 10-0

Davis Alexander détient le record de la LCF pour le plus grand nombre de victoires consécutives en début de carrière, avec neuf. Il tentera d’allonger cette série lors du dernier match de la saison régulière à domicile. 

Changements au sein de l’alignement

Les Alouettes effectueront quelques changements pour le match de lundi.

Le choix de deuxième ronde en 2025, Nate Beauchemin, fera son retour après une blessure au haut du corps subie à Calgary le 24 juillet. L’ancien joueur des Dinos de Calgary, capable de jouer comme secondeur du côté faible ou maraudeur, remplacera Riley MacLeod.

Le secondeur américain Caleb Johnson fera ses débuts dans la LCF. Il remplacera l’ailier défensif M.J. Sherman.

La semaine de congé a été bénéfique pour le secondeur canadien Tyrell Richards, qui semblait blessé lors du match à Calgary. Il est le meneur de la LCF pour les plaqués sur les unités spéciales (25) et il sera en uniforme contre Ottawa.

Le spécialiste des retours de botté James Letcher Jr. manquera un deuxième match consécutif en raison d’une blessure. Il a participé à des exercices individuels durant la semaine, mais il n’est manifestement pas encore prêt à jouer.

Attendez-vous à ce que Tyson Philpot et Snead se partagent les retours de botté.

Hommage à deux légendes

Les Alouettes rendront hommage à deux légendes à la mi-temps : le centre Bryan Chiu et le receveur Jeremaine Copeland seront mis à l’honneur. Les deux anciens joueurs ont été intronisés au Temple de la renommée du football canadien cet automne.

Statistiques rapides

Durant leur série de trois victoires, l’attaque des Alouettes affiche un rendement de 9 en 10 dans la zone rouge. Plus de touchés et moins de placements, une formule gagnante.

Les pénalités contre les Alouettes lors des trois derniers matchs : 34, 41 et 64 verges respectivement face aux Roughriders, aux Argonauts et aux Stampeders. À titre comparatif, les Stamps avaient obtenu 123 verges de pénalités en un seul match contre Montréal.

Le receveur Charleston Rambo a inscrit un touché lors de deux matchs consécutifs.

Le secondeur Tyrice Beverette a cumulé 23 plaqués, deux sacs, deux échappés forcés et une interception lors de ses trois derniers matchs.

Blitz contre la faim de Purolator

Les Alouettes encouragent les fans à apporter des denrées non périssables ou à effectuer des dons ICI pour les gens dans le besoin pour la 21e édition du Blitz contre la faim présenté par Purolator. 

À partir de 10 h 30, des barils seront déposés au tailgate d’avant-match. Les bénévoles de Purolator aideront à la collecte des dons. Des aliments de base sains comme le poisson en conserve, les lentilles, le riz et les pois chiches sont de bons articles à donner.

Le match de l’Action de grâce est salle comble !

Les Alouettes de Montréal joueront à guichets fermés alors que le ROUGE et NOIR sera les visiteurs. La partie est présentée à 13 h HE le lundi 13 octobre au Stade Mémorial Percival-Molson. C’est le traditionnel match de l’Action de grâce. 

Ce duel est d’une importance capitale pour les hommes de Jason Maas qui tentent de rejoindre Hamilton au premier rang de la section Est. Montréal espère ainsi obtenir un bail en levée de rideau des éliminatoires. 

D’ici la fin de la saison régulière, il ne reste que deux rencontres pour les Alouettes, le samedi 18 octobre à Ottawa et une semaine plus tard à Winnipeg.

Les Alouettes disputeront une rencontre éliminatoire à domicile, plus de détails à venir lors des prochaines semaines. Ce sera la finale de l’Est le 8 novembre ou la demi-finale de l’Est le 1er novembre. 

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !