Michaël Girard lance « Fabriquer l’aurore », un hymne à la résilience et au lien avec le public

Courtoisie Inspire Musique

L’année 2025 récompense le talent et l’ardeur de Michaël Girard ! Après l’annonce de son rôle principal de Billy Flynn dans la comédie musicale CHICAGO, voilà qu’il dévoile un tout nouvel extrait original. L’auteur, compositeur et interprète d’exception lance aujourd’hui la lumineuse et accrocheuse Fabriquer l’aurore, une collaboration entre Jérôme Couture, Gautier Marinof, Mathieu Brisset et lui. Première pièce d’une série de nouveautés musicales à venir cette année, Fabriquer l’aurore est disponible dès maintenant sur l’ensemble des plateformes numériques.
 
 « La mélodie était déjà bien avancée lorsque nous nous sommes retrouvés en studio pour travailler sur le texte. L’écriture a été fluide et naturelle, car le sujet résonnait profondément en nous. J’avais envie de raconter le lien qui m’unit au public, ce besoin constant de revenir vers eux, de partager. C’est quelque chose qui m’habite depuis mon enfance. Chanter pour le public, c’est une nécessité, un appel viscéral, presque une évidence. C’est un peu comme une relation amoureuse que l’on entretient depuis des années. Même si, parfois, des doutes surgissent, des interrogations nous traversent, même si des détours s’imposent, au final, on revient toujours à la même conclusion : on est fait l’un pour l’autre. Des signes nous rappellent que notre histoire n’est pas terminée, qu’il nous reste encore un chemin à parcourir ensemble. » raconte l’artiste. 
 
Fabriquer l’aurore exprime l’importance de prendre sa vie en main, de saisir les rênes de son destin. Même quand on tombe, qu’on essuie des défaites, qu’on se retrouve à terre, la tête dans le sable, il faut savoir se relever, retrousser ses manches et avancer. Ces épreuves, aussi difficiles soient-elles, doivent devenir des leviers pour se renforcer, apprendre et créer sans cesse.
 
Aller à la rencontre du public, c’est un privilège. C’est un rendez-vous précieux, un moment qu’il ne faut jamais manquer.

Peu importe pourquoi
Tout me ramène à toi
C’est tout ce que je sais
Je vis pour ça
 
Et si je fonce tout droit
Même si ça brûle parfois
Peu importe où je vais
Toujours j’y crois
 
Fabriquer l’aurore, Fabriquer l’aurore
Renverser le nord, Renverser le nord 

 
Rappelons que, natif du Saguenay Lac St-Jean, Michaël est diplômé en chant classique. Il a enseigné la comédie musicale et le chant populaire pendant plusieurs années. Artiste aux multiples talents, reconnu pour sa voix unique et sa polyvalence vocale, il compte quatre albums à son actif. Ses albums Il tempo (certifié or) et Hymnes à la beauté du monde sont récompensés à l’ADISQ. Récipiendaire de nombreux concours de chant, il reçoit le prix du public au Festival international de la chanson de Granby et brille lors de son passage à l’émission La Voix, en 2017

Il s’est démarqué dans bon nombre de productions et a, entre autres, incarné des rôles marquants dans Miss Saïgon, Nelligan, QuébecIssime et Le Fantôme de l’Opéra. Michaël travaille actuellement sur un nouveau projet de compositions originales et de création musicale où, l’émotion et sa voix, y joueront le rôle principal.
 

Fabriquer l’aurore est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

MICHAELGIRARD.CA

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !