Micropucer et enregistrer son animal à prix réduit

Courtoisie Pexels

La Ville de Québec annonce deux prochaines cliniques de micropuçage pour les chats et les chiens résidant sur son territoire, en partenariat avec Micropuce Québec. Ces événements visent à promouvoir la sécurité des animaux de compagnie en facilitant leur identification en cas de perte ou de fugue.

Depuis janvier 2022, le micropuçage est obligatoire pour les chats et recommandé pour les chiens, selon la réglementation provinciale en vigueur. Cette procédure, simple, rapide et sans danger pour l’animal, consiste en l’implantation d’une puce électronique sous la peau de l’animal, assurant une identification permanente.

Les prochaines cliniques de micropuçage auront lieu le 7 avril pour les chats et le 2 juin pour les chiens. Le tarif de 37 $ par animal inclut également l’enregistrement de l’animal, qui est actuellement obligatoire pour les chiens et le sera pour les chats le 20 mars prochain.

« Le micropuçage est un moyen efficace de protéger nos animaux de compagnie et de favoriser leur retour à la maison en cas de perte, a déclaré la responsable de la gestion animalière au comité exécutif, Mme Bianca Dussault. Nous encourageons tous les propriétaires d’animaux à profiter de cette occasion pour assurer la sécurité et le bien-être de leurs compagnons à quatre pattes, tout en réalisant des économies intéressantes. »

Les propriétaires doivent s’inscrire en ligne préalablement à l’événement. Seuls ceux résidant sur le territoire de la ville et ayant inscrit leur animal pourront bénéficier de ce service.

Pour plus de détails, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents de Québec et les environs !